Burdignes, le projet de documentaire est lancé

 

BIEN VIVRE AU VILLAGE

« Parce que Burdignes n’est pas un village comme les autres. Depuis longtemps Burdignes a une histoire différente et a aujourd’hui deux projets novateurs : l’éco-hameau et les éoliennes ». Aussi pour le dynamisme du village avec « le groupe de théâtre, l’école, les jeunes paysans, les nouveaux habitants » et où il semble que « tout concorde pour un mieux vivre ensemble ».

Le réalisateur expose l’idée générale du documentaire qui est de « montrer comment un village conçoit un présent et un futur différents ». Pour cela, il compte aller à la rencontre des habitants, des associations, des élus, les voir travailler et vivre, au cours de l’année 2016.

« C’est un film où la parole et la réflexion seront présentes, mais aussi le rire, la joie de vivre ». Telle est l’ambition de Jean-Louis Gonterre et pour y parvenir il compte sur l’implication des habitants qui peuvent faire part de leurs idées et envies sur le site Internet du réalisateur, lesmatinsrouges.com ou en lui envoyant un mail, info@gonterre.com.

Laisser un commentaire